Actualité-auto

Trucking Transportation and Logistics HTML template

Axe Soubré-Méagui: le trafic a été perturbé par la chute d’un camion

les différentes étpes pour arrêter une voiture sans freins

1- La première chose que vous devez faire est de conserver votre calme. Vous devez éviter de surréagir, car vous ne feriez qu'augmenter les risques d'accident.

 

2- Ôtez votre pied de la pédale de frein et désactivez le régulateur de vitesse (s'il est activé).

 

3- En appuyant plusieurs fois sur la pédale, vous pourriez produire suffisamment de pression dans le circuit hydraulique de freinage pour ralentir la voiture jusqu'à la stopper.

 

4- Rétrogradez. En passant à la vitesse inférieure, vous allez ralentir la voiture grâce au frein moteur. Si votre voiture est équipée d'une boite de vitesses automatique, faites glisser le levier sur les crans inférieurs jusqu'à celui qui correspond à la première vitesse. Si elle est équipée d'une boite de vitesses manuelle, descendez d'une ou deux vitesses à la fois pour déclencher le frein moteur et recommencez en passant à un palier inférieur.

 

5- Utilisez le frein à main. Il peut vous permettre de stopper votre véhicule, même si cela peut prendre plus de temps, car il n'agit que sur les roues arrière.

 

6 -Restez concentré sur la route tout en continuant à diriger votre véhicule. Prêtez attention à tout ce qui se passe devant votre voiture et manœuvrez de manière à éviter le plus gros du trafic, les piétons et les obstacles.

 

7- Utilisez tout ce qui peut, dans l'environnement, vous aider à ralentir votre véhicule. Si vous ne parvenez pas à stopper votre voiture avec toutes les manœuvres qui ont été décrites précédemment ou si vous devez l'arrêter le plus rapidement possible, servez-vous d'obstacles pour la ralentir.

 

8- Roulez en zigzag, si vous avez assez d'espace pour réaliser cette manœuvre. Les virages secs créent de fortes frictions sur les pneus, ce qui a tendance à ralentir le véhicule.